Vision artistique

‘Watou 2021’ est une invitation

Lorsque le monde sous nos yeux est en train de changer et nous ne pouvons pas encore donner un nom à ce que nous voyons… Lorsque tout ce que nous pensons depuis des décennies déjà et que nous tenons pour établi est mis sous pression… Lorsque, privés de nos certitudes, nous ne nous sentons pas en sécurité… Lorsque le monde est devenu complexe, il y a un endroit où tous ces doutes, toute cette violence, tous ces bouleversements, toute cette complexité, et aussi toute cette beauté et tout ce désir se rejoignent: l’art. C’est là que nous vivons intensément, lorsque nous faisons de l’art, lorsque nous vivons l’art, et lorsque nous nous souvenons de l’art. Watou 2021 est une invitation à vivre la poésie et les arts plastiques avec le cerveau, les sens et les sentiments, et ainsi à se laisser imprégner par les multiples strates de l’art.

La position de l’homme dans le monde

Watou 2021 prend l’homme lui-même pour point de départ. Quel est notre rôle et notre position dans ce monde? Quel est l’impact des transformations récentes sur notre vie humaine? En raison des progrès de la technologie et de l’intelligence artificielle, mais aussi sous l’effet de la crise mondiale que nous traversons, nous ne nous appuyons pas uniquement sur notre intelligence rationnelle, mais aussi sur notre intelligence émotionnelle, spirituelle, intuitive et biologique.

Nous vous invitons à regarder, à lire, à sentir, à refléter et à connecter. Avec l’art, la poésie, la nature et l’un avec l’autre.

Benedicte, Chantal et Peter

Mouvement et intensité

Ce qui nous semblait familier a été remplacé par quelque chose qui est confrontant et inconfortable. Cela nous met au défi de maintenir notre regard ouvert et dynamique. Avec le mouvement comme constante. Vers l’autre et vers l’inconnu.

L’art et la poésie imposent toujours des perspectives multiples: de très nombreuses formes et visions substantielles existent simultanément et sans hiérarchie. Il n’y a pas de raison absolue, il n’y a pas de vérité, il n’y a que polyphonie et cette polyphonie est une richesse.

Ce site web utilise des cookies. En cliquant sur «Accepter», vous acceptez notre politique de confidentialité.